votre recherche
Dr. Alice R.,
Dr. Anne-Sophie L.,
Les cas pratiques en conditions réelles permettent de bien appréhender le fonctionnement de l’appareil bien qu’il soit très intuitif. Pour une formation encore plus complète, il pourrait y avoir l’étude de cas cliniques en photo avant et après, mettant en avant des techniques d’injection en fonction des cas.
Dr. Florine B.,
Dr. Gilmé ALBUFFY,
Au niveau des dents postérieures mandibulaires, j’utilisais des anesthésies tronculaires à l’Epine de Spix et des intra-ligamentaires. Le problème pour l’un, c’est la lenteur de l’arrivée du bloc anesthésique, pour l’autre les douleurs post-opératoires souvent rencontrées. A vrai dire, j’étais stressé à l’idée de soigner une dent postérieure mandibulaire. Je me suis alors équipé d’un QuickSleeper. Après un certain temps d’apprentissage, je maîtrisais l’anesthésie intraosseuse et le soin de la dent postérieure mandibulaire ne me provoquait plus de stress! L’intégration du système sur mon fauteuil directement m’a permis d’être plus serein dans ma pratique au quotidien.
Les bénéfices dans ma pratique sont nombreux:
- anesthésie des dents mandibulaires postérieures sans perte de sensibilité des lèvres réduisant le risque de morsure de la lèvre, réduction du stress lié à l’anesthésie,
- un outil peu bruyant qui inspire confiance au patient,
- l’anesthésie muqueuse est quasiment indolore,
- la pénétration intra-osseuse se fait lentement sans douleur,
- c’est ma baguette magique pour les enfants, les faisant accepter plus facilement l’anesthésie,
- c’est un bon outil de communication avec le patient: modernité de la technique par rapport aux confrère du coin!
Dr. Patrick Feldstein,
Paris (75)
Paris (75)
Dr. Cécile Abin,
Mauléon (79)
Mauléon (79)
Le temps et l’échec rajoutent des déceptions et du stress. Aujourd’hui si je devais me passer du QuickSleeper je serai bien désorganisée dans ma journée. Il me manquerait beaucoup. Maintenant je ne suis plus stressée lorsque j’anesthésie une 6 ou une 7 mandibulaires.